[MWC] Windows Phone 7 Series pour relancer les smarphones Microsoft

C’est Steve Ballmer en personne qui avait fait le déplacement une nouvelle fois cette année à Barcelone pour présenter Windows Phone 7 Series. 

Six hubs pour une meilleure interface

Ce nouvel OS représente enfin pour Microsoft l’occasion de se relancer sur le marché des smartphones, la version 6.5 présentée l’année dernière n’ayant globalement pas convaincu. La grande nouveauté la réorganisation complète du système sous la forme de six hubs différents.

Le hub « People » regroupe les informations et contenus relatifs à ses contacts : photos, coordonnés, activités sur les réseaux sociaux. Il sera également possible d’y mettre à jour ses pages Facebook ou d’utiliser Windows Live. Le hub « Images » centralise ses photos, mais aussi celles de ses contacts d’où qu’ils viennent (mobile, Web ou PC).

Grande nouveauté, le Xbox LIVE débarque sur mobile via le hub « Jeux ». Mises à jour, activités des amis, profils des joueurs et catalogue de jeux Xbox LIVE seront accessibles depuis le mobile. Même les jeux qui seront téléchargés sur Marketplace apparaitront dans ce hub. Autre hub dédié au divertissement : « Musique + Vidéo ». Il propose l’interface et les fonctionnalités du Zune, le baladeur de Microsoft jamais importé en Europe. Il donnera également la possibilité de partager son profil avec la communauté.

Marketplace devient également un hub, mais garde les mêmes fonctionnalités de la version que l’on connait actuellement. Enfin, le hub « Office » donne accès au pushmail grâce à Outlook, mais également à toutes les fonctionnalités d’Office Mobile. Une touche matérielle dédiée à la recherche sur Bing fait également son apparition sur les modèles de téléphones qui seront équipés de ce nouvel OS. Les premiers seront disponibles à l’automne 2010 chez Dell, HTC, Garmin-Asus, HP, LG, Samsung, Sony Ericsson et Toshiba.