Windows Phone 8.1 pourrait détecter les mouvements

Même si l'on sait déjà plus ou moins que Windows Phone 8.1 sortira durant le premier semestre 2014, on ignore encore quelles en seront les principales avancées. Quelques fonctionnalités ont été évoquées ces derniers temps, comme un assistant virtuel appelé Cortana ou la semi-disparition dubouton "Retour", mais rien n'a été confirmé ou infirmé par Microsoft.

Néanmoins, il semble que deux nouveaux appareils produits par Nokia (dont la division matérielle est en cours de rachat par Microsoft) répondant aux doux noms de Goldfinger et Moneypenny, soient prévus. En outre, selon le site The Verge, le Goldfinger pourrait intégrer un détecteur de mouvements, aussi appelé "3D Touch". Il ne serait donc plus utile de toucher l'écran du smartphone pour basculer d'un morceau à un autre, pour jouer, pour visualiser et retourner des photos, etc. Une technologie sur laquelle Nokia travaille depuis quelques années, et qui n'est pas sans rappeler ce qui se fait déjà chez son concurrent Samsung. Pour mémoire, le fabricant a en effet intégré à son téléphone Galaxy S4 une technologie appelée Air Gestures, qui permet de naviguer sur le web, changer de morceau, etc. Ou même de répondre à un appel.

Toujours selon The Verge, Microsoft et Nokia pourraient faire toute la lumière sur les nouvelles fonctionnalités de Windows Phone lors du prochain Mobile World Congress, qui se tiendra du 24 au 27 février à Barcelone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire