Windows Phone 8.1 : le bouton "Retour" ne disparaît pas vraiment

De récentes rumeurs avancent que Microsoft aurait l’intention de supprimer le bouton retour dans Windows Phone 8.1. Il n’en serait rien. Microsoft modifierait simplement son système en conséquence.

Jusqu’alors, les smartphones sous Windows Phone sont équipés de trois boutons sensitifs en bas de leurs écrans : « Home », « recherche » et « retour. » Des sources proches des projets Windows Phone ont confié à nos confrères de TheVerge que le bouton physique « retour » pourrait disparaître, mais au profit d’une intégration dans l’interface de Windows Phone 8.1. Le même sort serait réservé aux boutons « Home » et « recherche. »

Microsoft s’inspirerait ainsi très fortement de Google et de son Nexus 4. Ce dernier n’affiche ses boutons de commandes que sur son écran tactile. Windows Phone 8.1 ne sera pas non plus figé dans ce choix. Microsoft laissera les constructeurs seuls maîtres de leurs décisions. Ils auront la possibilité d’opter pour un bouton physique ou un modèle tactile sur l’écran, de quoi permettre d’allonger la dalle sans toucher au design de l’appareil.

En outre, avec une telle largesse, les fabricants pourront diminuer les coûts de production et donc le coût final, s’ils le décident. Windows Phone 8.1 arrivera au printemps 2014. On devrait voir apparaître avec lui les premières phablettes sous cet OS.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    Ouf, du moment que le choix est laissé aux fabricants, ça me semble bon. Je préfère de loin les boutons physiques (je n'ai que faire d'avoir 1cm de plus pour regarder un film sur un écran de 4,5 pouces...), mais comprends que d'autres ne partagent pas cet avis. Si les constructeurs jouent le jeu en proposant les 2 types de produits, ça me semble bien.
    Et puis, avec le temps, on ne sait jamais : il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis (même si parfois je suis très très abruti ^^).
    0