Microsoft lève le voile sur Windows Phone 8.1 Update

Nous en parlions hier : une mise à jour de Windows Phone 8.1 semblait dans le planning de Microsoft, mise à jour qui pourrait bien être diffusée aux développeurs dès le mois d'août. L'éditeur vient de confirmer son existence sur son blog, et dévoile son contenu.

Windows Phone 8.1 Update
bénéficie de quelques nouveautés pertinentes. Il s'agit néanmoins d'une mise à jour "mineure", c'est-à-dire moins importante que celle de Windows Phone 8.1, toujours en cours de déploiement sur les smartphones compatibles. Windows Phone 8.1 Update dispose désormais d'un système de tuiles empilables sur l'écran d'accueil, ce qui permet de créer des dossiers et de les nommer par thème ou par fréquence d'utilisation, par exemple. L'application Xbox Music est, selon Microsoft, plus rapide et plus performante. L'application Windows Phone Store a également été partiellement améliorée, puisqu'elle propose désormais une tuile animée, qui se rafraîchit toutes les six heures et propose de nouvelles applications. Microsoft a également ajouté à son OS la possibilité de sélectionner plusieurs SMS d'un coup, afin de les transférer ou de les supprimer. Enfin, Windows Phone 8.1 Update bénéficie d'une toute nouvelle fonctionnalité, exploitable surtout dans un cadre professionnel. L'option Apps Corner met en place une sandbox, un périmètre de sécurité dans lequel ne pourront s'exécuter que des applications au préalable définies.

Notez par ailleurs que Cortana, l'assistant vocal de Microsoft, débarque quant à lui au Royaume-Uni et en Chine. Très prochainement, les utilisateurs canadiens, indiens et australiens pourront eux aussi en profiter, mais dans une version 'alpha'. On reste sans nouvelles de la version française de l'assistant.

La mise à jour sera disponible dès la semaine prochaine aux utilisateurs de la Windows Phone 8.1 Preview for Developers. Pour les autres appareils, Windows Phone 8.1 Update sera déployé dans les prochains mois, sans autre précision de date.


 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire