Windows Phone 8.1 : mise à jour possible depuis la version 8.0

Lorsque Windows Phone 8 est sorti en octobre 2012, beaucoup d'utilisateurs s'en sont mordu les doigts. Non pas que l'OS manque de fonctionnalités, loin de là. Mais  la quasi-totalité des modèles de l'époque, qui intégraient Windows Phone 7 ou 7.5, se retrouvait dans l'incapacité de migrer vers la version 8.0. On pouvait craindre qu'avec la sortie prochaine de Windows Phone 8.1, la même politique soit appliquée pour les actuels possesseurs de smartphones sous Windows Phone 8...

Fort heureusement, Microsoft vient de confirmer dans un entretien avec Computerworld que les smartphones tournant actuellement sous Windows Phone 8.0 pourront migrer vers la version 8.1 du système d'exploitation. « Nous n'aurons pas la même expérience que nous avons eue lorsque Windows Phone 7 a été mis à niveau vers Windows Phone 8 », a déclaré Greg Sullivan, directeur des relations publiques pour Windows Phone.

Si l'on ne connaît pas encore avec certitude les nouvelles fonctionnalités de Windows Phone 8.1, certaines rumeurs persistantes font état d'un centre de notification, et surtout d'un nouvel assistant vocal baptisé Cortana. Si Windows Phone 8.1 n'est pas sorti d'ici là, Microsoft devrait de toute façon largement communiquer sur la mise à jour de l'OS lors de la prochaine BUILD, qui se déroulera du 2 au 4 avril prochains.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire