Windows Phone 7 est terminé et prêt à être vendu

Microsoft a profité de son blog officiel pour annoncer que Windows Phone 7, son système d’exploitation mobile concurrent d’Android et autres iOS, est terminé. La version RTM (Release To Manufacturing) vient donc d’être terminée et peut être livrée aux partenaires de Microsoft.

Sortie imminente pour Windows Phone 7

Windows Phone 7 aura donc bénéficié d’une longue période de développement, Microsoft fondant d’importants espoirs sur ce système en ce qui concerne la reconquête du marché des mobiles. « Il s’agit de la plateforme mobile la plus sévèrement testée que Microsoft ait sortie », explique Terry Myerson, vice-président de la section Windows Mobile. « Notre logiciel a été testé par des milliers de personnes (...). Nous sommes prêts ».

Rappelons que Windows Phone 7 doit apporter des changements radicaux au système mobile de la marque. L’interface, radicalement différente, intègrera des services assez inédits comme le Xbox Live ou encore Office. Du côté des appareils embarquant ce système, Asus a déjà annoncé l’arrivée prochaine d’un téléphone fonctionnant sous Windows Phone 7. Le système est donc toujours prévu pour le mois d’octobre prochain.