Bientôt les boutons intégrés à l'écran sur Windows Phone ?

D’après les informations du compte Twitter EvLeaks, généralement bien informé en matière de téléphonie mobile, la prochaine version, de Windows Phone, chiffrée 8.1, devrait intégrer des boutons virtuels à l’écran, à la façon d’Android.

Si le Galaxy Nexus a été le premier smartphone Android à intégrer les boutons physiques Retour, Accueil et Multitâche à l’écran plutôt que directement sur le matériel, cette spécificité a depuis été reprise par de nombreux constructeurs. Les Nexus 4 et 5 ont évidemment repris cette fonctionnalité, mais également les G2 de LG ou le Xperia Z1 de Sony. Récemment, Google a même déclaré ne plus vouloir de boutons physiques sur les smartphones Android. Ces boutons intégrés directement au matériel des smartphones sont encore présents sur les appareils de grands constructeurs comme le HTC One ou, surtout le Samsung Galaxy S4.

D’après les informations d’EvLeaks, Microsoft pourrait poursuivre la stratégie adoptée par Google sur son propre système d’exploitation mobile, Windows Phone. La version 8.1 de l’OS, attendue pour 2014, pourrait en effet intégrer ses boutons de navigation retour, accueil et recherche directement dans l’écran et non plus sur l’appareil. L’intérêt principal d’un tel agencement étant de pouvoir disposer d’un appareil avec des bords plus fins et un écran plus grand lors de la visualisation de vidéo ou de jeux pour lesquels les boutons ne sont pas essentiels.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire