Windows Phone 7 : adieu le copier-coller

Les téléphones équipés de Windows Phone 7 ne gèreront pas la fonction copier-coller, une fonction qui avait été l'une des plus réclamées pour la première version de l’iPhone, dont elle était également absente. L’information a été confirmée par Microsoft, pour qui cette fonction n’est pas essentielle.

Pas de copier-coller pour les Windows Phone

C’est lors du salon MIX10 de Microsoft que l’information a été dévoilée par le site Engadget. Microsoft y aurait en effet mentionné, lors d’une session de questions/réponses avec le public, que les fonctionnalités de presse-papier ne seraient pas incluses dans Windows Phone 7. Plus tard dans la journée, l’éditeur a confirmé que le copier-coller serait bel et bien absent de ses prochains téléphones, au motif que la plupart des utilisateurs, y compris les utilisateurs d’Office, n’ont pas vraiment besoin de cette fonction.

Il est évidemment difficile de comprendre Microsoft sur ce choix. Il suffit en effet de regarder les nombreuses critiques à l’égard de l’iPhone lorsque celui-ci ne proposait pas de fonction copier-coller sur ses premières versions, afin de comprendre que la demande du public n’est pas celle à laquelle Microsoft compte répondre.