Windows Phone : une mise à jour pour le 1080p


Microsoft prévoirait de diffuser une mise à jour de Windows Phone 8 permettant au système de gérer les résolutions 1080p. Les écrans des appareils sous Windows Phone sont en effet limités pour l’instant à une définition de 1280 x 768 (WXGA) par le système, qui ne gère pas de résolution supérieure.


Selon The Verge, qui rapporte l’information, cette mise à jour est pour l’instant connue sous le nom de General Distribution Release (GDR3), et devrait être disponible pour cet été. Cette mise à jour devrait notamment permettre l’arrivée d’une nouvelle gamme d’appareils dotés d’un écran haute définition, et ainsi permettre aux Windows Phone de venir se positionner sur le marché grandissant des phablettes, où Android règne pour l’instant en maître.


Cette mise à jour n’est sûrement pas étrangère à la récente décision, de la part de HTC, d’abandonner son projet de smartphone à grand écran sous Windows Phone. La raison évoquée par le constructeur était justement que les limitations du système ne permettaient pas d’obtenir un rendu correct sur l’écran de 5 pouces qui était destiné à ce modèle. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire