Windows Phone 8.1 ajoutera les dossiers d'applications

Depuis son lancement, Windows Phone cherche à se démarquer des systèmes mobiles concurrents comme iOS ou Android, qui fonctionnent essentiellement avec des interfaces façon bureau. Néanmoins, la firme de Redmond tendrait à se rapprocher des autres OS mobiles.

En effet, avec la version 8.1 de Windows Phone devrait arriver une nouvelle fonctionnalité permettant de ranger ses applications sous forme de dossier directement dans l’écran d’accueil de Windows Phone. L’information vient directement du site officiel de Windows Phone dans une page supprimée, mais toujours disponible grâce au cache de Google. La page précise qu’il est possible de faire glisser une tuile vers une autre tuile pour créer un nouveau dossier que l’on peut alors renommer à la manière d’Android ou d’iOS. Sur l’OS mobile de Google, les dossiers d’application sont présents depuis la première version stable, sortie en 2008. Ils sont arrivés sur iOS en 2010 avec la publication de la version 4 de l’OS mobile d’Apple.

Microsoft a déjà publié une application permettant de créer et de gérer différents dossiers d’applications. Baptisée App Folder, elle est disponible gratuitement au téléchargement sur le Windows Phone Store. La nouvelle fonction apportée par Windows Phone 8.1 devrait permettre de prendre en charge cette fonctionnalité nativement, sans avoir besoin d’installer d’application supplémentaire.

Outre les dossiers d’applications, la version 8.1 de Windows Phone devrait voir arriver un nouveau centre de notification, un écran d’accueil personnalisé, un outil de connexion Wi-Fi simplifié ou un nouveau gestionnaire de batterie. La mise à jour devrait être publiée prochainement puisqu’elle a été annoncée par Microsoft pour la première quinzaine de juillet. Tous les smartphones sous Windows Phone 8 pourront alors passer vers la version 8.1 du système d'exploitation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire