Windows Phone 8.1 : l'explorateur de fichiers arrive

Windows Phone 8.1 aura droit à un explorateur de fichiers, a déclaré Microsoft par la voix du vice-président de sa division téléphonie.

C’est lors d’une session de question-réponses sur Reddit que Joe Belfiore a répondu à l’utilisateur « Korangadevs » que ses équipes travaillaient actuellement à une refont du système de fichier de Windows Phone. Grâce à sa question pertinente, cet heureux Korangadevs s’est vu offrir un t-shirt Cortana, à l’effigie de l’assistant vocal de Windows Phone 8.1.

Pour l’instant, chaque type de fichier est lié à une application. Un explorateur offrira une plus grande flexibilité à l’utilisateur qui pourra enfin gérer ses fichiers comme bon lui semble. Grâce à cette initiative, Windows Phone 8.1 se rapproche un peu plus de la philosophie d’Android qui laisse libre court aux envies du consommateur.

Avec cet explorateur, il sera possible de naviguer entre la mémoire interne de l’appareil et celle de la carte microSD, le cas échéant.  Il sera possible de créer des dossiers, déplacer des fichiers ou encore effectuer une recherche.

Un utilitaire simple au demeurant, mais diablement indispensable. À noter que mi-avril, on découvrait Windows Phone Explorer, une application non officielle qui devait ajouter un explorateur à Windows Phone en s’appuyant sur les nouvelles possibilités de la version 8.1. Au final, Microsoft semble avoir compris qu’il serait intéressant de développer sa version maison. Elle sera disponible avec Windows Phone 8.1 à la fin du mois.





Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire