Windows Phone : grosse faille dans les SMS

Windows Phone, qui équipe notamment le dernier Nokia Lumia, serait victime d’une faille ayant pour effet de désactiver le service de SMS du téléphone avec un simple message texte.

Avec un simple message SMS, il serait donc possible de forcer n’importe quel téléphone sous Windows Phone à redémarrer. Après cette relance forcée, le téléphone est alors incapable d’utiliser à nouveau son service de messagerie, obligeant l’utilisateur à restaurer entièrement le système et perdre ainsi toutes ses données. Tom Warren, du site WinRumors, a publié une vidéo dans laquelle il montre le fonctionnement de cette faille et son effet sur les Windows Phone. Il explique qu’elle peut être exploitée par un SMS, mais aussi à l’aide de messages sur Windows Live Messenger ou encore le chat de Facebook. Dans tous les cas, les messages en question contiennent un code spécifique, qui force l’appareil à adopter ce comportement.

Toutes les versions de Windows Phone sont affectées par ce problème, et tous les appareils fonctionnant sur ce système semblent concernés. Khaled Salameh, un développeur qui a découvert cette faille et la manière de l’exploiter, travaillerait actuellement avec WinRumors et Microsoft sur un correctif. Du côté de Microsoft, on préfère garder le silence sur cette faille, peut-être jusqu’à la correction du problème. WinRumors précise de son côté que l’exploitation de cette faille ne devrait pas poser de problème de sécurité.

Windows Phone SMS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire