Windows Phone 8 piraté par un adolescent de 16 ans

Le 24 novembre prochain, à l’occasion de la MalCon, la conférence internationale sur les malwares qui se tiendra à New Dehli, Shantanu Gawde fera la démonstration du cheval de Troie qu’il a développé pour Windows Phone 8. Le jeune homme n’est âgé que de 16 ans.

Le site de The Register rapporte que Shantanu Gawde avait déjà programmé un virus l'an dernier pour la Kinect de Microsoft et est membre du programme NSD, soutenu par le gouvernement indien, qui traite des questions de sécurité informatique.

Le cheval de Troie développé par Shantanu Gawde s’installe comme une application sûre avant de dérober des données telles que « les numéros de contact, les SMS ou les photos ». Aucun risque pour les propriétaires de Windows Phone 8 pour l'instant. En effet, Shantanu Gawde est un white hat, un pirate qui œuvre pour une sécurité renforcée. PC World rapporte ainsi que Shantanu Gawde travaille avec la firme de Redmond et qu'il va « continuer à travailler [sur son programme] pour pouvoir fournir à Microsoft toutes les informations nécessaires au colmatage de la brèche de sécurité ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires