[Mise à jour] Applications Windows Phone : Microsoft reprend le processus de validation

Mise à jour : Ça y est, Microsoft a rouvert les validations des applications pour Windows Phone. La firme de Redmond a réussi à régler le souci de signature numérique qui empêchait l’installation d’applications sur les anciens Windows Phone. Les nouvelles applications apparaissent désormais avec un flux normal sur le market place. Côté développeurs, ils n’auront pas à reprendre le processus de validation depuis le début pour publier leurs applications.

Article original du 16 août 2012

Microsoft a dû suspendre une partie de son Windows Phone Marketplace. Si le service est toujours accessible, il n’est en revanche plus possible pour les développeurs de voir leurs nouvelles applications publiées, pour une durée indéterminée.


Microsoft explique qu’il s’agit d’un problème avec la gestion des certificats utilisés pour la validation des applications. L’éditeur explique que cela provoque un bug à l’installation avec les téléphones fonctionnant sous Windows Phone 7.5, un problème que certains utilisateurs auraient constaté ces derniers jours. Du reste, Microsoft indique que ce bug ne semble affecter qu’un petit pourcentage des 100 000 applications de sa boutique virtuelle.


Mais l’éditeur a tout de même préféré employer les grands moyens, et a suspendu temporairement la publication de toute nouvelle application sur son service. « Nous avons identifié le problème, et nous travaillons déjà sur un correctif », explique Microsoft. La date de publication des nouvelles applications n’a pas été précisée, Microsoft préconisant simplement la patience pour le moment.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire