Record battu : un écran géant composé de 200 Windows Phone

Microsoft a profité d’une conférence dédiée à Windows Phone à San Francisco pour présenter une création originale : un mur composé de 200 Nokia Lumia 820.


Si l’idée paraît saugrenue, le résultat n’en est pas moins impressionnant. L’écran d’accueil de Windows Phone a en effet tendance à s’animer en permanence pour afficher les dernières informations disponibles sur le téléphone, et le résultat multiplié par 200 donne une mosaïque qui ne manque pas d’attirer l’oeil. Mais l’effet ne se limite pas à l’écran d’accueil, puisque les 200 écrans sont également capables de travailler de concert pour afficher chacun une portion d’une grande image. On voit ainsi une démonstration montrant l’utilisation de Bing Maps sur plusieurs téléphones en même temps, chacun affichant une portion de la carte pour afficher un planisphère géant.


Le développeur à l’origine de cette idée, Rudy Huyn, est français et développeur acquis à la cause de Windows Phone. Son application a été créée de manière à ce que les Windows Phone agissent comme un seul écran pour un autre téléphone, qui sert à les contrôler. Même s’il y a peu de chances de voir arriver un tel usage sur nos propres smartphones, l’idée a au moins le mérite d’exister.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Mais l’effet ne se limite pas à l’écran d’accueil, puisque les 200 écrans sont également capables de travailler de concert pour afficher chacun une portion d’une grande image.

    On veut une photo !
    0