Nokia va-t-il passer à Windows Phone 7 ?

Face à la concurrence de l’iPhone, mais aussi des téléphones sous Android et Windows Phone 7, Nokia pourrait changer totalement de stratégie pour ses prochains modèles. Et ce changement pourrait passer par le système d’exploitation de ses téléphones, pour remplacer MeeGo.

MeeGo, "plus grosse blague de l'industrie"

C’est dans une lettre ouverte adressée à Stephen Elop, PDG de Nokia, et à Steve Ballmer, dirigeant de Microsoft, que l’analyste Adnaan Ahmad relance la rumeur. « Débarrassez-vous de votre propre solution haut de gamme exclusive (MeeGo) - c’est la plus grosse plaisanterie de l’industrie technologique en ce moment qui vous mettra encore plus loin derrière Apple et Google », écrit-il avant de conseiller au constructeur finlandais de lui préférer Windows Phone 7. Il faut reconnaître que MeeGo, présenté début 2010 au MWC de Barcelone, n’a pas vraiment redressé la barre et n’a pas remis les téléphones Nokia au niveau des Android et autres iPhone en terme de popularité.

Cette lettre relance donc la vieille rumeur selon laquelle Nokia souhaiterait changer pour Windows Phone 7. Stephen Elop lui-même avait par ailleurs déjà évoqué un changement de système dernièrement, en indiquant un « besoin de changement ».