Windows Phone 8, l’OS le moins pratique selon un sondage

La sortie d’un nouvel OS est toujours l’occasion de faire un point sur les goûts des uns et des autres. L’arrivée de la mise à jour majeure d’iOS a alors motivé l’institut Pfeiffer Consulting pour réaliser un sondage sur les préférences des utilisateurs de smartphone, portant sur plusieurs critères : la facilité de prise en main, les performances, la personnalisation… Le choix a été donné entre cinq systèmes et le résultat est sans appel : iOS, qu’il s’agisse de la version 6 comme la récente 7, remporte la majorité des suffrages.

Plus intéressant, il semble bien que Windows Phone 8 soit le vilain petit canard du groupe, terminant bon dernier en matière de simplicité de prise en main. À avoir trop épuré son interface, Microsoft serait-il arrivé à l’inverse de ses objectifs ? Ce qui est sûr, c’est que même BlackBerry 10 est considéré comme plus intuitif, malgré un Hub que nous, à la rédaction de Tom's Guide, trouvons relativement peu pratique à l’usage.

Et Android dans tout cela ? Et bien compte tenu de la quantité de versions personnalisées existantes d’une marque à l’autre, c’est la surcouche Samsung qui a été retenue pour le sondage. TouchWiz vient alors se placer sur la troisième marche du podium, grâce notamment à de plus vastes possibilités de personnalisations.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • karabalic
    Quelle blague ! Ayant été utilisateur de Ios, Androïd et WP8 je peux assurer que le plus pratique est (selon moi bien sur) WP8. une page de favoris + une page avec toutes les applications. Je vois pas bien comment faire plus simple. Le hub contact qui permet de lier ses réseaux sociaux directement, les notifications qui apparaissent directement sur les tuiles sans avoir à faire de gestes spéciaux, la suite office intégrée, un véritable GPS gratuit... bref...
    Il manque c'est certain des fonctionnalités pratiques (qui vont être corrigé à la prochaine mise à jour normalement (notification sur écran de veille, fermeture multiple des applications, gestion des sons différenciés entre autre) mais on ne peux pas dire que c'est le moins pratique.
    Faut croire que le manque d'image sur l'écran d'accueil est indispensable pour beaucoup.

    J'utilise maintenant un Android phone pour certaines applications encore manquantes sur le windows store mais honnêtement c'est loin d'être plus simple (et je ne parle pas d'Iphone).

    Après je ne sais pas comment le sondage a été fait par ce que pour parlé praticité d'un OS il faut l'utiliser au minimum quelques jours. Android et IOS dominant le marché je ne suis pas sur que les personnes interrogées est réellement testé un blackberry 10 ou un WP8 sur la durée, alors ils votent pour ce qu'ils connaissent.
    1
  • H-hich
    Cette blague xD

    Pendant ce temps, WP à un meilleur taux de satisfaction auprès de ses utilisateurs qu'android...

    Quel est le protocol de ce sondage ? Quel est l'échantillon choisi ? Ont-ils tous pu tester les 5 OS ?

    WP a un défaut majeur : son nom...
    0
  • Sbaum90
    Les gens sont habitués aux OS historique d'Apple et d'Android qui quoi qu'on en dise sont plutôt similaires et Blackberry n'a pas tellement innové dans ce domaine. Finalement le seul OS différent c'est WP8 et il est plutôt normal que le panel manque de repère sur l'OS de MS.
    0