Windows Phone 7 : la mise à jour sera « massive »

Plusieurs sites ont déjà révélé la semaine dernière que Windows Phone 7 allait bénéficier d’une mise à jour lors du mois de janvier 2011, sans pour autant préciser les nouveautés à venir. Aujourd’hui les développeurs à l’origine du Jailbreak de Windows Phone 7 annoncent qu’ils ont eu l’occasion de se pencher sur cette future mise à jour, et en dévoilent certaines caractéristiques.

Le copier/coller et la navigation GPS arrivent

« J’ai entendu dire que la première mise à jour de Windows Phone 7 sera MASSIVE ! », voilà ce qu’a envoyé Chris Walshie, l’un des développeurs à l’origine du Jailbreak ChevronWP7, sur Twitter. Les quelques informations qui suivent précisent en effet que les téléphones sous Windows Phone 7 bénéficieront, après cette mise à jour, du copier/coller, de la navigation GPS, ou encore de l’amélioration du multitâche.

Ces quelques nouveautés répondent à de nombreuses demandes d’utilisateurs, déçus de voir que certaines fonctions omniprésentes dans les smartphones actuels étaient absentes de ce Windows Phone 7. Il convient également de noter que la sortie de cette mise à jour devrait coïncider avec celle d’Android 2.3 (GingerBread), ainsi que la mise à jour d’iOS, qu’Apple passera en 4.3 au début de l’année 2011.