Windows Phone 8.1 : l'assistant Cortana se dévoile (un peu)

Crédit capture : The VergeCrédit capture : The Verge

Pas un jour ne passe sans que Windows Phone 8.1 ne fasse parler de lui. On sait d'ores et déjà, grâce aux premières fuites dues à l'édition destinée aux développeurs, que le système subirait de profonds changements : nouvel outil de notification, personnalisation des tuiles de l'accueil, gestionnaire de batterie, meilleure gestion du multitâche, applications multiplates-formes, etc. Mais il y avait une rumeur qui n'avait pas encore été confirmée, et elle est de taille. Microsoft serait en effet en train de  travailler sur un nouvel assistant vocal, dans la lignée de Siri sur iOS ou Google Now sur Android. Le site The Verge est parvenu à mettre la main sur les premières captures de l'assistant vocal, et confirme ainsi qu'il sera bien intégré à Windows Phone 8.1.

Les premières captures de Cortana, puisque tel est son nom de code pour l'instant, viennent donc d'être diffusées. Grâce à elles, on y voit que l'application pourra appeler l'utilisateur par son nom ou son surnom. Selon The Verge, Cortana aura la capacité de sauvegarder les informations de requête dans un bloc-note, lequel pourra accéder aux informations de localisation, aux informations personnelles, aux rappels et à la liste de contacts. L'application cherchera également dans les mails certaines informations, afin de notifier l'utilisateur en cas de rendez-vous, par exemple. Bien évidemment, Cortana sera assisté dans ses requêtes par Bing, le moteur de recherche maison de Microsoft.

Une présentation officielle de Windows Phone 8.1 est attendue pour le début du mois d'avril, lors de la Build de Microsoft (du 2 au 4 avril). Une préversion destinée aux développeurs devrait être diffusée lors de la conférence, préversion dans laquelle Cortana devrait être intégré.

Lire notre comparatif de smartphones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire