Windows 10 sera gratuit pour les pirates

Microsoft vient d’annoncer, par la voix de son directeur de la division des systèmes d’exploitation Terry Myerson, que Windows 10 sera proposé dans une mise à jour gratuite, y compris pour ceux qui possèdent une version piratée de Windows.

C’est une première pour Microsoft, qui va permettre aux utilisateurs d’une version piratée de Windows de télécharger la mise à jour officielle vers Windows 10 et de l’installer malgré tout. Cette décision vise principalement le marché chinois, où 75 % des ordinateurs sous Windows utiliseraient des versions piratées, selon Terry Myerson, ce qui représente plusieurs millions d’utilisateurs. 

En temps normal, ces versions non officielles de Windows n’ont pas accès à certains contenus téléchargeables comme les mises à jour. En outre, Microsoft est capable de détecter à distance quelles versions sont piratées grâce à la clé d’activation utilisée lors de l’installation du système. Le but de la manoeuvre est donc de mettre fin à ces versions piratées, mais aussi de donner un coup de pouce au taux d’adoption de Windows 10, puisqu’elle concerne toutes les versions de Windows depuis Windows 7.

Windows 10 devrait sortir cet été, selon les informations données cette semaine par Microsoft. Il sera ainsi disponible dans 190 pays, dont la France, juste à temps pour la rentrée de septembre. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire