Des écrans noirs au démarrage de Windows

De nombreux utilisateurs de Windows rencontrent un écran noir lors du démarrage de leur système d'exploitation. Cette vague de "plantage" aurait cours sous 2000, XP, Vista et Windows 7. Tout d'abord incriminée, la dernière mise à jour de Microsoft (patch tuesday) vient d'être mise hors de cause.

Microsoft hors de cause

La firme de Redmond a vérifié ses patchs et affirme qu'ils n'interviennent en rien dans la base de registre. Prevx, l'éditeur de logiciels de sécurité qui a rapporté l'affaire des écrans noirs, accusait tout d'abord Microsoft, faisant mention d'une erreur dans la base de registres suite au Patch Tuesday de novembre. Finalement après une seconde expertise, Prevx a dû mettre hors de cause la firme de Redmond.

Un malware en cause

Le Black Screen of Death pourrait provenir d'un malware. Microsoft ne se prononce encore que légèrement "parce que les rapports ne nous ont pas été transmis directement, il est impossible de savoir de manière concluante ce qui pourrait être à l'origine d'un écran noir dans ces cas limités où des clients en ont observé un", explique le géant américain.De son côté, Prevx avait prévu une solution avant que la base de registres ne soit blanchie dans cette affaire. Rien ne démontre qu'elle ne soit qu'un placebo.

Suivre la solution de Prevx

20 trucs et astuces pour Windows 7

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • n1gh7m4r3
    Le bootscreen changé par un écran noir ? au moins ca chargera encore plus vite :D
    3
  • pooley45
    +1 ... même si pour moi en 30 sec j'ai un bureau opérationnel
    0
  • odysseuss
    La veille prolongée permet d'éviter de tout redémarrer à chaque fois. Elle a été créée pour ça.
    2