Windows 10 remplace l’écran verrouillé par de la pub

Windows 10 profite de l’écran verrouillé de votre ordinateur pour y glisser des publicités plus ou moins évidentes. Les utilisateurs ayant activé la fonction « Windows à la une », qui permet d’afficher des images sélectionnées par Bing sur l’écran de verrouillage, ont constaté que des publicités pouvaient se glisser au milieu des paysages et autres natures mortes affichées sur l’écran.

C’est une publicité pour le jeu vidéo Rise of the Tomb Raider, sorti dernièrement sur Windows et Xbox One, qui se voit donc mise en avant par Microsoft sur les ordinateurs de ses utilisateurs. Elle apparaît donc lorsque l’appareil est verrouillé et que l’écran se base sur les suggestions de Bing pour afficher une image. En prime, la pub est accompagnée d’un message invitant l’utilisateur à se rendre sur le Windows Store pour acheter le jeu et s’essayer aux dernières aventures de Lara Croft.

Une seconde publicité a pu être découverte par les utilisateurs, concernant cette fois l'application Majong disponible sur le Windows Store. Il semble logique que d’autres fassent prochainement leur apparition dans l’écran de verrouillage de Windows 10. Pour éviter de voir son écran se transformer en panneau publicitaire, il suffit cependant de désactiver l’option « Windows à la une », qui se trouve dans les paramètres de personnalisation, à l’onglet « Écran de verrouillage ».

À lire : 
Windows 10 : le top des trucs et astuces

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire