Windows RT : Microsoft y croit encore et veut le mettre à jour

Il y a un peu plus de trois ans, Microsoft annonçait le développement d'une version de Windows dédiée aux processeurs ARM. Finalement sorti en octobre 2012, l'OS a principalement accompagné les deux premières générations de tablettes Surface. Si quelques constructeurs ont tenté de suivre Microsoft dans l'aventure et ont commercialisé des tablettes sous Windows RT, ils se sont vite rétractés. Mais Microsoft n'entend laisser mourir son système d'exploitation de sitôt.

Microsoft vient de publier sur sa FAQ concernant Windows 10 une intéressante réponse concernant le devenir de Windows RT : l'OS sera bien mis à jour aux alentours de la publication de la finale de Windows 10. On le savait depuis quelques mois, il n'y aura pas de Windows 10 RT. L'ensemble des nouveautés de Windows 10 ne sera donc pas porté sur les petites tablettes Surface. En revanche, Microsoft n'a jamais exclu en adapté quelques-unes, ou tout du moins de continuer à le mettre à jour en termes de fonctionnalités et de sécurité. Une position que nous avait confirmée l'un des porte-paroles de Redmond en mars dernier, lors de la présentation de la Surface 3. Notez que la question concernant Windows RT n'apparaît pour l'instant que sur la version américaine de la FAQ de Microsoft, et non sur la partie française, qui n'a pas été mise à jour.

Windows RT pourrait-il revenir dans la course des OS ? Il est certain que non, surtout après l'abandon de Microsoft de ce système lors de l'élaboration de Surface 3. Mais il est étonnant (et rassurant ?) de voir que l'éditeur de Redmond n'abandonne pas certains de ses produits, même lorsqu'ils ont eu une courte durée de vie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire