Windows RT : Dell laisse tomber Microsoft

Windows RT n'aura décidément pas fait long feu chez les fabricants de tablettes. En moins d'un an, tous (excepté Microsoft) ont baissé les bras et ont abandonné l'OS dédié aux processeurs ARM. Après Asus, Lenovo et Samsung, c'est en effet au tour de Dell de stopper la commercialisation d'appareils fonctionnant sous Windows RT.

Dell vient donc de retirer de son site la XPS 10 et propose à la place le Latitude 10, qui fonctionne sous Windows 8. Microsoft se retrouve donc la seule entreprise à encore commercialiser un appareil sous Windows RT. Mieux : avec le récent lancement de la Surface 2, et la poursuite de la vente de la Surface RT, ce sont finalement deux modèles qui sont en réalité vendus par Redmond. Sans compter la Sirius de Nokia (ou Microsoft ?), qui pourrait être annoncée le 1er octobre et qui devrait logiquement fonctionner Windows RT.

Quoi qu'il en soit, ce sont très vraisemblablement les faibles ventes d'appareils sous Windows RT qui ont entraîné un arrêt de leur commercialisation. L'OS est visiblement boudé des utilisateurs, qui lui reprochent majoritairement d'avoir l'apparence Windows, sans en avoir le potentiel. L'OS, destiné aux processeurs ARM, ne permet pas d'exécuter les programmes classiques développés sous Windows XP, Vista, 7 ou 8. Seules les applications du Windows Store et la suite Office 2013 RT peuvent être exploitées.

La nouvelle version de Windows RT, la version 8.1, sera lancée officiellement le 17 octobre prochain, en même temps que la version de Bureau. Toutes deux bénéficieront des mêmes avancées et corrections.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire