Microsoft présente : Windows RT et son incroyable menu Démarrer

Lorsque Microsoft a sorti il y a 3 ans Windows 8 pour PC, le système d'exploitation s'est vu également décliné dans une version à destination des processeurs ARM. Baptisé Windows RT, le système a été littéralement boudé du public, essentiellement parce que le système ne pouvait pas faire tourner les logiciels classiques de Windows. Mais Microsoft n'a pas encore fait son deuil de son OS et vient d'ailleurs de livrer sa troisième mise à jour la plus importante depuis la sortie de Windows RT 8.1. Et pour l'occasion, l'éditeur de Redmond y intègre un élément inspiré de Windows 10 : le menu Démarrer.

Dans la build 3 de Windows RT, le menu Démarrer ressemble donc désormais à celui de Windows 10 : on y profite d'une liste de raccourcis vers les applications et le Panneau de configuration du PC, ainsi que d'un volet dédié aux tuiles des applications installées. Le menu Démarrer est en fait davantage emprunté aux premières préversions de Windows 10 qu'à l'édition finale sortie le 29 février 2015. Il succède à l'interface Modern UI (ex Metro), même si celle-ci reste utilisable si l'utilisateur le souhaite.

Le menu Démarrer est l'unique nouveauté de cette nouvelle édition de Windows RT. Elle est accessible comme à l'accoutumée depuis le Windows Update du système d'exploitation. Si vous possédez l'un des premiers modèles de tablette Surface (Surface RT ou Surface 2), profitez-en, car il pourrait bien s'agir de la toute dernière mise à jour de l'OS, Microsoft ayant clairement annoncé que Windows RT 8.1 ne migrerait jamais vers un hypothétique Windows RT 10. Notre dernier article consacré à l'un des OS les plus décriés de Microsoft ? Il ne faut jurer de rien...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire