Et si Microsoft supprimait le bureau de Windows RT ?

S'il semble que Microsoft s'apprête à définitivement supprimer Modern UI de Windows sur les ordinateurs de bureau et les PC portables, il semble que pour la version RT du système d'exploitation, l'éditeur de Redmond ait prévu l'inverse. Sous Windows RT, le Bureau serait sur le point de disparaître au profit de Modern UI.

En 2012, la naissance de Windows 8 avait suscité une énorme polémique, notamment parce que Microsoft avait tenté d'imposer Modern UI (ou Metro) dès lors que l'utilisateur mettait en route son ordinateur. Si cette fonctionnalité pouvait se montrer agaçante, elle prenait néanmoins tout son sens sur les tablettes, comme la première Surface RT. Il est vrai qu'à l'exception des logiciels de la suite Office, le recours au Bureau sur les tablettes sous Windows RT ne se justifie pas. Selon le site Myce et une source jugée "fiable", Microsoft aurait l'intention de désactiver le Bureau des appareils fonctionnant sous Windows RT. Cette suppression ne surviendra pas tant que l'éditeur n'aura pas finalisé les nouvelles applications de la suite Office, lesquelles devraient fonctionner en mode Metro (les versions classiques d'Excel, de Word ou de PowerPoint continueront quant à elles à exister et à être mises à jour).

Dans le même temps, la source de Myce confirme l'existence de Windows 365 "développé en parallèle de Windows 9". Cette version du système d'exploitation reposerait essentiellement sur le Cloud, et serait diffusée sous la forme d'un abonnement. Si aucune date de sortie de Windows 365 n'a pour l'instant fuité, il n'est pas impossible que Microsoft se montre un peu plus prolixe dans les prochaines semaines, notamment lors de la sortie de la première bêta de Windows 9.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire