Safari : le plus rapide sous Windows

safari navigateurLors de la sortie de Safari pour Windows, nous avons été déçus par les nombreux bugs de cette version, qui devenait bien inférieure à celle disponible pour Mac OS X.

De son côté, Michael Czeiszperger, manager chez Web Performance, a effectué toute une série de tests pour comparer cette version de Safari à la concurrence. Il en ressort que le navigateur d’Apple est le plus rapide, devant Firefox et Internet Explorer.

Plus rapide dans tous les cas

Les tests effectués par Michael Czeiszperger se sont déroulés fin août sur 16 sites à grande fréquentation (YouTube, Google, Wikipédia, Facebook, etc.), à des heures différentes. Selon lui, « dans tous les cas, la bêta de Safari 3 pour Windows est le navigateur le plus rapide en termes de chargement de pages ». Safari a donc, à chaque fois, affiché des temps de chargement inférieur à ses concurrents.

Notre avis : après avoir grandement déçu avec des défauts d’affichage et de fonctionnalités assez gênants, Safari pour Windows commence à montrer ses atouts. Il reste maintenant à Apple à sortir une version fiable et complète de son logiciel sur le système de Microsoft, pour peut-être obtenir un très sérieux concurrent aux géants que sont Firefox et Internet Explorer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Ouais euh super.
    Ben, oui, les logiciels vides comem la mort vont plus vite que les vrais logiciels complets ...
    0
  • Masure
    Comment peut-on dire que Safari est le plus rapide en se basant sur une étude qui ne compte pas Opera dans les navigateurs testés...

    Pour rappel Opera est un navigateur qui a toujours cherché la rapidité et c'est toujours d'actualité avec sa beta 9.5 (moteur Krestel).

    Pour un organisme qui est sensé faire des benchmarks de navigateurs, oublier opéra est impardonnable à mon sens.
    0
  • Vedlen
    Quid d'Opera..?
    0