Windows Server, le choix du migrateur ?

"Get the fact", vous vous souvenez ? Une campagne de la firme de Redmond qui prouve par A + B que leur système faisait front face aux concurrents libres. Microsoft remet une couche dans une nouvelle mise en avant de son OS dédié aux serveurs : « la meilleure fiabilité de Microsoft Windows Server incite les clients à le préférer à UNIX et Linux ».

A l'appui, des chiffres d'une étude réalisée par IDC Research dont la conclusion amène à penser que les entreprises décidant de renouveler leur système et partant d'Unix se tournent plus volontier vers des solutions du géant américain. Ainsi, 45 % iraient dans ce sens, laissant 37 % des autres choisir le système de Linus et 16 % un autre UNIX.

Plus étonnant encore, les raisons avancées seraient la fiabilité et la sécurité, tout ça pour un prix "raisonnable". On sait maintenant vers quoi les efforts marketting vont se tourner. « Eduquer et assister les clients lorsqu’ils décident de migrer d’UNIX vers les serveurs Windows dotés de processeurs Intel 64 bits », un objectif clair pour un chiffre d'affaires qui a dépassé les 17 milliards de dollars l'an dernier.

Aller, devinette : humanoïde velu issu du monde de l'héroïque fantasy, la population de mon espèce va tripler à la suite de cette annonce. Je suis, je suis ? Un indice, ça commence par "t" et ça finit par "roll".

Source : Présence-PC
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • JissB
    LE TROLL
    je dit vive linux
    Au prix ou va couter cette edition j'espere au moins qu'elle sera "fini" et securisé pas comme XP (et c'est derivée)
    0
  • OmaR
    Citation:
    Au prix ou va couter cette edition j'espere au moins qu'elle sera "fini" et securisé pas comme XP (et c'est derivée)


    De quoi tu parles là ? La version de Windows 2003 Server ???
    Elle est juste sortie depuis pas mal de temps quoi...
    0
  • lilobzh
    Je dirais que c'est plutot toi le troll vu les fautes ^^

    On en revient aux pueriles "windows caca" et "super linux" . tu critiques alors que tu ne sais meme pas de quel windows server parle cette news.

    Bref, de toute facon, vu les fautes, on va pas te demander de réflechir ^^
    0