Des fuites sur Windows 7, le successeur de Vista

Windows Seven MicrosoftUn membre de nos équipes internationales a mis la main sur un e-mail de Microsoft laissant entrevoir quelques précisions sur le futur de Windows, à savoir Windows 7 !

La principale information qui se dégage de ce mail, c’est la relative urgence du développement prévu sur ce futur OS, à tel point qu’une sortie avancée au deuxième semestre 2009 ne parait pas farfelue.

Windows 7 dans l’urgence ?

D’abord appelé Vienna, le futur système d’exploitation de Microsoft porte pour le moment le sobre nom de... 7. Jusqu’à nouvel ordre, il n’était pas question de le voir arriver avant 2010, soit trois ans après Vista, or ce mail prouverait que cette sortie risque fort être accélérée. Mais sinon, quoi de neuf ?

Dans ce courrier envoyé à des partenaires, Microsoft dresse donc un calendrier avec comme premier stade de développement du code ce mois-ci, puis une deuxième étape en avril/mai et enfin une troisième cet été. Une première bêta pourrait ainsi voir le jour d’ici la fin de cette année !

D’autre part, il serait question que les pilotes XP ne fonctionnent plus avec Windows 7. De plus, le mode veille devrait être redéfini, tendant vers des économies d’énergie, mais cela reste encore vague. Microsoft exhorte en tout cas ses partenaires à tester ce mode, qui visiblement sera entièrement revu. Parmi les autres points qui devraient être développés, citons la gestion du multi-écran (avec des cartes graphiques de marque différentes) et l’optimisation du Media Center, sans plus de détails.

Notre avis : vous l’avez compris, il n’y a pas de gros scoop dans cette fuite, mais nous avons néanmoins le sentiment que Microsoft travaille d’arrache-pied sur le successeur de Vista. Histoire de se faire pardonner ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
51 commentaires
    Votre commentaire
  • RiiMii
    Elle est où la preuve de cette fuite ? News reprise sur un autre site ? De plus rien de nouveau à ce que l'on sait déjà concernant le développement mais aussi la date de sortie de windows Seven ( à savoir que ca fait déjà des mois que l'on parle de 2009 )
    0
  • Mathieu C
    La preuve de cette fuite c'est le mail dont David a parlé en introduction. Concernant le développement, on ne sait pas grand chose à l'origine, et là on apprend juste de petites choses.
    0