Le Solitaire a 25 ans ! Youpi, on fait un concours ?

Le 18 mai 1990 était créée la toute première version du Solitaire pour Windows, ce jeu de cartes probablement responsable de la plus grande baisse de productivité dans les bureaux et le milieu estudiantin. Pour célébrer ses 25 ans d'existence, Microsoft a décidé d'organiser deux grands concours : l'un en interne, et l'autre ouvert à tous. Avec tout ça, c'est sûr, un nouveau krach boursier est à craindre.

Microsoft a donc décidé de souffler dignement la 25e bougie de l'un de ses plus célèbres jeux vidéo : le Solitaire. Pour l'occasion, un premier concours vient d'être lancé en interne. Les employés de Microsoft s'affrontent dès à présent pour déterminer quel est le meilleur d'entre eux. En juin débutera un second concours, auquel tout le monde peut prendre part. Il faudra affronter d'autres joueurs à Klondike, FreeCell, Spider, TriPeaks ou encore Pyramid, qui sont toutes des variantes du fameux Solitaire. Microsoft n'a cependant pas encore communiqué sur les prix à gagner.

C'est pour promouvoir le lancement de Windows 3.0 sorti en mai 1990 que Microsoft avait décidé de réaliser un petit jeu de cartes. L'objectif à l'époque était de familiariser les utilisateurs avec une interface graphique, contrôlable à la souris. Microsoft avait confié le design du jeu à Susan Kare, une graphiste à qui l'on doit les premières polices et icônes Apple. Installé par défaut dans le système d'exploitation, le Solitaire allait rapidement devenir le jeu fétiche des employés de bureau, et la bête noire de leur patron (quand eux-mêmes ne s'y adonnaient pas). Si le jeu a été enrichi au fil des versions de Windows, il a finalement été retiré de l'installation de Windows 8, même s'il est possible de le télécharger a posteriori sur le Windows Store. C'est d'ailleurs par ce biais que Microsoft conseille de s'entraîner.

Télécharger Microsoft Solitaire Collection pour Windows 8 / 8.1
Télécharger Microsoft Solitaire Collection pour Windows Phone 8 / 8.1

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire