Windows Store : l'application vedette est un logiciel de piratage de vidéos

Au lancement de Windows 8 en octobre 2012, Microsoft s'était pourtant juré de faire très attention aux applications disponibles sur le Windows Store. La politique d'ajout de nouvelles applications était à l'époque très sévère, et le développeur devait montrer patte blanche avant que son logiciel soit intégré à la fameuse logithèque de Microsoft.

Mais depuis, Microsoft a officiellement assoupli sa politique et les applications sont validées bien plus rapidement. Du coup, on commence à trouver un peu de tout, et parfois des applications vraiment tendancieuses. Et quand l'une des ces applications remonte dans les premières places du Windows Store, il y a de quoi sérieusement s'interroger sur ce "changement de régime". Pour preuve, cette application baptisée Films Gratuits et qui remonte en pole position dans le store de Microsoft. Nous l'avons trouvée dans la partie "Nos choix pour vous", comme le montre la capture ci-dessous, alors que nous n'avons jamais téléchargé d'applications liées au téléchargement illégal. Cet outil permet de trouver tous les films chargés de manière illicite sur YouTube, et de les visionner directement dans l'application, ou via le site de vidéo de Google. Des dizaines de blockbusters y sont donc répertoriés et classés en fonction de leur genre (voir captures ci-dessous). Et il s'agit bien évidemment d’œuvres complètes très récentes, tantôt provenant d'un DVD, tantôt filmées en salle. Bref, l'application idéale pour qui cherche à voir ou revoir illégalement n'importe quelle grosse sortie en salle de ces dix derniers années.

Nous avons, à la rédaction, contacté Microsoft à ce sujet et nous sommes toujours dans l'attente d'une réaction de la part du principal intéressé. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article dès que nous recevrons une réponse de Redmond.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Yosegaman
    je pense que microsoft s'en fout car c'est une plus-value pour que les gens utilisent le windows store
    0
  • MANULUNAR
    Je pense pareil, je pense également que ça sert à rien de foutre la merde à aller contacter Microsoft, il y a des émulateurs console sur le Windows store aussi, et je suis bien content d'en trouver ...si les journalistes se mettent à plomber le peu d'applications qui ont "fuité" chez Microsoft , alors il nous restera plus rien , ca fait un an que j'ai Windows 8 et le store commence enfin à s'ettoffer un peu , alors messieurs les journaliste, OUI c bon on a compris vous etes trop forts , vous avez mis le doigt sur une (encore?) nouvelle faille de Microsoft blablabla c super et tout ...mais c'est pas pour ce genre de trouvaille à la con qu'on vous lit ....
    0
  • Papounet17000
    Vu la qualité vidéo des films, je ne pense pas que beaucoup utilise cette application.
    J'ai installé celle-ci et je ne m'en sers pas tellement l'image est pourrie.
    Autant regarder des films en Replay.
    0