Windows Mobile 6 et Symbian UIQ 3.1 entrent dans la danse

Windows MobileMicrosoft et Sony Ericsson ont annoncé aujourd’hui les nouvelles versions des systèmes d’exploitation Windows Mobile et Symbian UIQ.

Windows Mobile passe en version 6.0, avec de nouveaux noms. Windows Mobile 5.0 for Smartphone devient Windows Mobile 6.0 Standard. La version Pocket PC, sans fonction de téléphonie, devient Windows Mobile 6.0 Classic et la version pour les PDA avec fonctions de téléphonie devient Windows Mobile 6.0 Professionnal. Au niveau des améliorations, on retrouve un meilleur support des e-mails, avec la gestion du HTML, l’intégration de Windows Live, une meilleure gestion des contacts et d’Office Mobile. La sécurité du système a aussi été améliorée.

Symbian UIQ, l’interface utilisée par Sony Ericsson dans ses smartphones, passe en version 3.1. Cette nouvelle version de l’interface graphique Sony Ericsson supporte le SVG (Scalable Vector Graphics) et améliore la gestion des "softkeys" ainsi que du multitâche. On devrait la retrouver dans les prochains smartphones de la marque, prévus pour l’année 2007.