Les mises à jour problématiques de Windows 10

Les dernières mises à jour de Windows 10 semblent poser de plus en plus de problèmes aux utilisateurs du système. Les témoignages se multiplient et rapporte de nombreux bugs et crash du système après que celui-ci a fait l’objet d’une mise à jour automatique.

À lire : 
Windows 10 : le grand guide du dépannage

Ce sont principalement deux mises à jour qui seraient responsables de la majorité des problèmes rencontrés par les utilisateurs. Portant les doux noms de « KB3147461 » et « KB3147458 », ces deux mises à jour ont fait l’objet d’un sujet sur le site de Microsoft. L’éditeur y encourageait les utilisateurs à présenter leurs retours et les éventuels problèmes rencontrés. En quelques jours, le fil a compté près de 900 réponses d’utilisateurs mécontents.

Ceux-ci rapportent des problèmes plus ou moins graves, notamment des applications qui ne veulent plus se lancer, y compris des applications « natives » comme la calculatrice ou le Windows Store, l’impossibilité d’utiliser le menu Démarrer, des messages d’erreurs critiques, des écrans bleus, ou encore des ordinateurs qui redémarrent en boucle.

Pour l’heure, Microsoft n’a pas identifié laquelle de ces deux mises à jour pose problème et à quel niveau, mais les utilisateurs qui en ont fait l’expérience conseillent pour l’instant d’éviter de les installer, notamment en désactivant Windows Update.

>>> Lire : 
Windows 10 : comment échapper au contrôle de Microsoft

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire