Les nouveautés de Windows Vienna

windows seven presentationÀ peine Vista est-il en train d’envahir le marché que déjà Microsoft pense à son successeur. Portant tantôt le nom de Windows Seven, tantôt celui de Vienna, cette nouvelle version du système d’exploitation n’en est encore qu’à l’état de projet. Un projet qui démarre cependant bien, puisque Microsoft vient de présenter certaines nouvelles fonctions qui seront incluses dans cette version, et venant de suggestions de ses utilisateurs.

La question aux utilisateurs

Il y a quelques mois, Microsoft lançait une question à ses utilisateurs, en leur demandant ce qu’ils auraient voulu voir de nouveau dans le prochain Windows. Depuis, l’éditeur a recueilli les réponses, et compte pas moins de 800 demandes de fonctionnalités, 600 demandes de modifications, ainsi que 400 messages concernant des corrections. L’éditeur n’a pas retenu la totalité des propositions, mais promet néanmoins de se concentrer sur les plus fréquentes ou les plus importantes.

Les nouveautés

Voici donc une liste non exhaustive de ce que Microsoft inclura dans Windows Vienna :

  • un antivirus intégré
  • une interface graphique vectorielle (afin d’optimiser les performances)
  • les multisessions pour le bureau à distance
  • la restauration de la session pour Internet Explorer 7 (à la manière de Firefox 2.0)
  • la possibilité pour un PC d’agir comme une extension à un Media Center
  • le support des fichiers ISO/BIN
  • un gestionnaire de téléchargements pour Internet Explorer
  • remplacer les numéros d’erreur par un message plus explicite

En tout, ce sont 70 requêtes de ce genre qui ont été retenues par Microsoft, et qui devraient donc faire l’objet de l’attention des développeurs. Rien ne garantit qu’elles seront toutes implémentées dans la prochaine version du système, Microsoft précisant que « dans certains cas, cela sera bien inclus dans le produit, ou suggéré pour une implémentation future. Dans d’autres situations, cela pourrait ne jamais arriver. Il n’y a pour l’instant aucun moyen d’en être sûr. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • babysylvester
    * un antivirus intégré :qu'on ne pourra pas désinstaller pour changer pour un autre...

    * la restauration de la session pour Internet Explorer 7 (à la manière de Firefox 2.0)
    * un gestionnaire de téléchargements pour Internet Explorer ( pourquoi pas inclure ces 2 fonctions dès maintenant avec une mise a jour d'IE7 ? )
    0
  • herbivore
    Faut pas tout le temps cracher sur Crosoft...

    Ils se rendent bien compte que l'utilisateur lambda risque d'avoir plus de choix que microsoft only, ce qui les oblige à faire des efforts.

    On ne sait pas à l'avance ce que ça va donner, mais je suis plutôt content qu'ils aient fait ce "sondage", et surtout qu'ils prennent en compte les attentes des utilisateurs. C'est l'intérêt d'une possible concurrence qui commence à voir le jour ;)

    Bon, pour IE7, je suis d'accord, ils pourraient le faire directement ^^

    Allez, pour une fois qu'ils essayent de progresser, autant le remarquer ;)
    0
  • Vedlen
    Je trouve que ces mises à jours sont pas extraordinaires, loin de là. Ce qui est même extraordinaire c'est d'attendre encore 5 ans pour avoir les résultats..
    0