Vista : objectif 90 millions de ventes en 2007

Windows Vista HomeVoilà un chiffre qui ne manquera pas de couper le souffle à certains. Le très ambitieux Microsoft sort aujourd’hui même Windows Vista pour les entreprises et fera son entrée sur les étalages pour les particuliers le 31 janvier 2007. L’organisme IDC vient de faire quelques prévisions de vente pour Microsoft, et estime que l’éditeur devrait vendre 90 millions de copies de Windows Vista dans le courant de l’année 2007.

Un nouveau record pour Microsoft ?

Un chiffre qui se montre aussi encourageant qu’ambitieux, surtout si on le compare aux 67 millions de Windows XP vendus la première année. Mais IDC estime que Windows Vista bénéficiera d’une adoption immédiate du public, notamment due à la vente de tous les ordinateurs neufs sous Windows Vista, ainsi qu’au fameux programme de mise à jour de XP vers Vista pour les ordinateurs achetés fin 2006.

Quelques chiffres...

IDC estime que la version la pus répandue de Vista sera la Home Basic Edition, puisqu’elle devrait se trouver dans 67% des machines tandis que la version Home Premium en représentera 30%. Vista Ultimate ne devrait, toujours selon IDC, représenter que 2% du parc de machines dans le monde. Pour les entreprises, on estime que 82% utiliseront Vista Business tandis que 18% lui préféreront la version Vista Entreprise. Comme toujours, la migration sera plus rapide chez les particuliers que chez les entreprises. Ainsi, 90% des nouvelles machines de 2007 pour les particuliers seront équipées de Vista, contre seulement 35% pour les professionnels.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • primus
    Ouais! ils basent tout sur de la vente liée et ça c'est bien le problème ! :pfff:
    0
  • H-hich
    C'est beau de rever, j'ai jamais autant de personne ne voulant pas d'un nouveau windows.

    2 raisons :
    - La version actuelle est tres fnctionnel, et ne bug pas.
    - La nouvelle est cher ettres lourde
    0
  • Vedlen
    Je crois que Microsoft sous-estime la vague du P2P :whistle:
    0