Windows Vista passe les 20 millions

Windows Vista Mac OSLes chiffres officiels du premier mois de vente de Windows Vista viennent d’être publiés par Microsoft dans un communiqué de presse. L’éditeur s’annonce finalement satisfait du lancement de son système d’exploitation, puisque ce sont 20 millions de licences du système, toutes versions confondues, qui ont été écoulées pendant le premier mois de vente.

Un meilleur lancement que Windows XP ?

Ces 20 millions de copies concernant toutes les licences de la marque, que ce soit la version complète en boîte, la mise à jour ou encore les versions OEM. Cela fait en moyenne un peu moins de 700 000 licences vendues par jour le premier mois, et Microsoft n’hésite pas à mettre ce nombre face aux 17 millions de Windows XP vendus les deux premiers mois de sa commercialisation il y a maintenant 5 ans.

Il faut toutefois garder la tête froide face à une telle comparaison, le parc informatique en 2001 étant bien plus restreint qu’il ne l’est aujourd’hui. Néanmoins, il devient tout de même difficile avec de tels résultats de parler de l’échec évoqué lors des premières annonces de vente, plutôt décevantes les premiers jours. Notons enfin que la version la plus demandée semble être la Home Premium, proposant toutes les fonctions de Media Center pour un prix moins élevé que l’édition Ultimate.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • johntheloleur
    Reste plus qu'à croire ces chiffres...
    0
  • Nerolevoli
    20 millions ... dont 10 Millions achetés par Miscrosoft lui même ? XD
    0
  • micka74
    Et sur les 20 millions, 19.9 millions vendues avec un pc neuf sans laisser le choix à celui qui l'achète ?
    0