Windows Vista sans les mains ?

Infos-du-Net.comWindows a beau être critiqué pour ses erreurs passées en matière de sécurité, de stabilité ou de fiabilité, il n’en reste pas moins que le système d’exploitation de la firme de Redmond est au coude à coude avec son homologue d’Apple pour un attribut particulier qui assure forcément le succès auprès du grand public : la simplicité d’utilisation.
Ainsi, il n’est plus nécessaire de taper des lignes de commande, de connaître par coeur des syntaxes à la signification douteuse, de lire d’énormes documentations ni de passer de nombreuses nuits blanches pour apprendre à se servir d’un ordinateur.
Mais Windows Vista devrait être en mesure de s’imposer la tâche de révolutionner une nouvelle fois la manière d’utiliser un ordinateur : lui donner des ordres en lui parlant...

Le système est déjà connu avec certains logiciels capables d’étaler dans votre programme de traitement de texte les mots que vous prononcez à votre ordinateur.
Microsoft en reprend donc le principe en l’améliorant quelque peu et en créant un système d’exploitation entièrement commandable à la voix.
Évoquée succinctement à quelques reprises par Microsoft, cette fonction aurait dû, dans l’esprit des gens, faire partie de ces rumeurs dont on rêve tout en sachant qu’on n’y aura de toute manière pas droit.
Mais la firme de Redmond semblait bien avoir son idée arrêtée en tête et a décidé de l’intégrer à son système d’exploitation.
Cette fonction a été présentée dans une version bêta de Windows Vista et a visiblement été encourageante pour la suite des évènements.
Seul bémol pour l’instant (mais qui sera sans nul doute corrigé en temps voulu), cette fonction n’est pour l’instant disponible qu’en anglais.
L’informatique actuelle se résume à faire claquer les touches de son clavier ou à faire cliquer sa souris, celle de demain se résumera peut-être à parler avec son ordinateur.

Source : Technet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • Rennou
    Ils aiment vraiment pas les mains chez Microsoft ! Déjà qu'ils viennent d'inventer l'ordinateur piloté par les pieds : Surfer avec ses 10 doigts de pied :-D !
    0
  • calfou
    Parler c'est bien mais bon dans un bureau, avec les gens qui tel et tout c'est la cata! Par transmition de pensé, ca serais vachement mieu!

    Immaginez vous enregistrer un dossier sur un client et comme clé vous mettez l'autre c** puis vous êtes avec lui ou au telephone et vous voulez y accéder. J'imagine la scène a voix haute : "Ouvrir l'autre c**" ou encore "démarrer / mes doc / clients / l'autre c** "

    ca doit la foutre mal quand même...
    0
  • noldarn
    Citation:
    cette fonction n'est pour l'instant disponible qu'en anglais.

    J'espère que l'accent français ne le gêne pas trop !
    Sinon c'est une fonctionnalité intéressante, j'attend de voir ce que ça donne ...
    J'espère que ça fonctionne avec un mot-clé qui le met "à l'écoute" sinon faudra faire gaffe à ce que tu dis dans tes conversations à coté d'un ordi ;-)
    0