Windows Vista SP1 bêta ce mois-ci

Vista Media CenterCela fait six mois que Windows Vista est disponible sur le marché des systèmes d’exploitation. Depuis, nombre de petits problèmes et autres légers bugs plus ou moins gênants ont été constatés par les testeurs et utilisateurs. Microsoft n’aura visiblement pas tardé à répondre à ces problèmes, puisqu’un Service Pack 1 est en cours de préparation à Redmond et sortira ce mois-ci en test.

Modifier la recherche

La principale nouveauté de Service Pack ne concernera pas une nouvelle fonctionnalité ou un apport particulier, mais permettra en revanche de modifier le moteur de recherche par défaut de Windows Vista. Cette décision fait suite à une plainte de Google, qui accusait Microsoft de pénaliser la concurrence en intégrant par défaut son propre moteur de recherche dans le système d’exploitation. Ainsi, Google Desktop Search pourra être paramétré comme moteur de recherche par défaut à la place de celui de Microsoft.

Beaucoup de mises à jour

Concernant les autres nouveautés, elles sont peu nombreuses. Comme l’explique Philippe Perechodkin, chef produits Windows chez Microsoft, « aujourd’hui, les systèmes sont pour la plupart connectés au Net et sont mis à jour très régulièrement, notamment via Windows Update. (...) Le Service Pack, qui est surtout l’accumulation de tous les patchs de telle date à telle date, a donc beaucoup moins de pertinence ». La première version de test du Service Pack 1 de Windows Vista devrait donc son apparition dans la semaine du 16 juillet. Contacté par nos soins, Microsoft n’a pas souhaité s’exprimer sur cette information pour l’instant, la nouvelle étant encore toute récente et les choses pouvant encore évoluer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Asche@IDN
    Et aller !
    Les chose marrante commence..

    Je l'ai déjà dit mais, ce bug est vraiment nul :

    0
  • boybad01
    Moi aussi j'vois rien, y a pas de lien rien, on dirait qu'on se fout de notre gueule !
    0
  • raon
    utilisez les flux RSS :heink:
    0