Un centre de compatibilité pour Vista

Windows Vista BusinessWindows Vista BusinessMicrosoft s’est finalement décidé à porter une oreille attentive aux problèmes de compatibilité de Windows Vista.

L’éditeur a donc lancé un site qui a pour but de recenser tous les logiciels et périphériques, compatibles ou pas, qui ont été testés sur le système de la firme.

Couper court au suspens

Voilà donc enfin un site qui va répondre à la question que tout le monde se pose : mon matériel et mes logiciels fonctionneront-ils toujours si j’installe Vista ? C’est du moins le but de ce Windows Vista Compatibility Center. Ce site dresse une liste de nombreux périphériques (appareils photo, lecteurs MP3, claviers/souris, cartes graphiques, etc.) et logiciels (jeux, utilitaires, musique, photo & vidéo, etc.), et détaille pour chacun d’eux leur compatibilité ou non avec l’OS de Microsoft. Ce site peut s’avérer d’autant plus utile que Windows XP n’est désormais plus disponible dans le commerce, même s’il aurait sûrement été plus judicieux de lancer un tel site dès le lancement de Vista.

Les visiteurs du site peuvent effectuer une recherche de leur matériel, et ainsi retrouver celui-ci s’il est référencé. S’il est considéré comme compatible, la fiche du produit en question propose un lien de téléchargement des drivers ou de la dernière version du logiciel, pour les versions 32 et 64 bits. Si, en revanche, un produit n’est pas compatible, ou si sa compatibilité est inconnue, Microsoft propose de lui fournir tout type d’information à son propos. Évidemment, une telle initiative ne peut qu’être saluée, d’autant que celle-ci s’avère complète et assez bien documentée. Néanmoins, il est regrettable que celle-ci n’arrive qu’un an et demi après la sortie du système d’exploitation...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Skiro'n
    Je vais peut être faire mon extrémiste linuxien, mais je rigole du retournement de situation pour Microsoft. Alors que tous les constructeurs assurait la compatibilité avec XP laissant les linuxiens à la traine, c'est maintenant Vista qui en subit les frais.

    Soit dit en passant, la compatibilité du matériel pour Linux me semble globalement bonne, ou en bonne voie (l'histoire des jeux vidéos reste à part, et certains constructeurs se montrent encore assez fermés), mais n'étant pas un utilisateur de Windows, je me demande si la situation est si catastrophique pour Vista ?!?

    Ce site est-il fait pour inciter les gens à franchir le cap Vista ? La réponse semble être oui, mais j'imagine la mauvaise pub qu'il pourrait faire à Vista si l'utilisateur s'y promenant s'aperçoit qu'une bonne partie du matériel n'est pas compatible. Et pourtant, ça semble être le cas puisqu'un an et demi après la sortie de l'OS, il est encore nécessaire de sortir un tel site...
    0
  • evanov
    Citation:
    Soit dit en passant, la compatibilité du matériel pour Linux me semble globalement bonne, ou en bonne voie
    Ok mais Linux c'est de l'Open Source donc heureusement qu'il n'y ai pas ou peu de conflits matériels!
    0
  • Rubyman
    Après un an et demi, je crois bien que la situation pour Vista a eu le temps de s'améliorer. C'est peut-être pour cette raison que ce site n'a pas été créé avant, pour ne pas faire de mauvaise pub ? Même si, en soi, on ne peux pas tellement reprocher à un nouvel OS d'avoir des problèmes de compatibilité avec les programmes créés pour les anciennes versions, il aurait été plus honnête de créer ce site dès la sortie de Vista. Les listes de compatibilité existent bien pour Linux, elles, même au tout début où le matériel compatible était très rare...
    0