Vista inquiète l'Union Européenne

Infos-du-Net.comOn parle beaucoup du retard de la dernière mouture de Windows et de ses possibles impacts économiques sur les ventes durant les fêtes, mais c'est un tout autre problème que l'Europe a en tête. Microsoft est déjà sous le coup de la menace d'une amende de 2 millions de dollars par jour s’il ne donne pas les informations nécessaires à l'interopérabilité avec certains de ses systèmes (notamment serveurs). XP s'est vu aussi décliné en une version allégée sans le lecteur multimédia pour offrir le choix aux utilisateurs, sans aucun succès commercial à la clé. Aujourd'hui c'est l'ancien Longhorn qui est en ligne de mire. Celui-ci a en son coeur un Media Center et propose un lecteur de flux RSS par défaut ainsi qu'un navigateur Web, certes sans doute désinstallables, mais toujours énormément bien intégrés au système. On parle aussi d'un moteur de recherche, voire d'un lecteur de fichier PDF.

La commissaire européenne Neelie Kroes souhaite que "Microsoft développe Vista en conformité avec la réglementation européenne sur la concurrence." selon ses propres mots dans le Wall Street Journal. Cette dernière a fait part de ses préoccupations dans une missive à destination de Steve Ballmer, le numéro 2 de la firme. La fermeté de l'Union impacte de plus en plus sur les relations commerciales transcontinentales, mais on pourrait rétorquer que cette situation fait mirroir à la difficulté de s'implanter dorénavant sur le marché outre-Atlantique.

Source : L'echo.be
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
59 commentaires
    Votre commentaire
  • Metzgermeister
    C'est drôle, on va maintenant se plaindre des programmes trop bien implantés dans Windows.

    Si les programmes fournis par Windows Vista par défaut sont désinstallables, je ne vois vraiment plus ou est le problème. Il est normal pour Microsoft de vouloir fournir des outils et des programmes pour subvenir aux besoin des utilisateurs finaux.
    0
  • ubermoulu
    heu oui,tu m'explique comment on désinstalle ie et wmp toi? et aussi pourquoi m$ refuse de fournir à l'installation des alternatives à ses logiciels perso (FF,moz,OOorg,7zip et autres...) ou la possibilité de NE PAS les installer !?
    on ne se plaint pas maintenant,on s'en est toujours plaint!
    0
  • shamanphenix
    Ce que ça m'énerve d'entendre des c******** pareilles, je m'inscris juste pour te le dire.
    Et si moi je n'ai pas envie d'acheter windows media player mais que je veux Vista ?
    Je paye pour les deux et j'en fous un à la poubelle ?
    Ca ne te choque pas que l'on t'oblige à consommer ?
    Vois plus loin que le bout de ton nez !
    0