Windows Vista en avance sur iMac Core Duo

Les projets tous plus farfelus les uns que les autres se multiplient depuis l’arrivée sur le marché des fameux ordinateurs Apple à base de processeur Intel.
Ces ordinateurs (pour lesquels, au passage, Apple a fait enregistrer l’expression populaire “MacTel”) auront en effet attisé la convoitise de bien des programmeurs du dimanche qui rêvent de faire tout et n’importe quoi avec un ordinateur.
Ainsi, si le projet de faire passer Mac OS X sur un PC standard depuis que les architectures des deux ordinateurs sont fondamentalement similaires rameute toujours plus de curieux, celui de faire démarrer Windows sur un iMac se fait beaucoup plus discret.
Il faut avouer qu’Apple a annoncé que cette fonctionnalité devrait être présente à l’avenir et que Windows Vista devrait pouvoir être installé sur un iMac sans problème, mais quand on ne veut pas attendre, il n’y a rien à faire.
Ainsi, quelques impatients travaillent d'arrache-pied pour parvenir à faire fonctionner une actuelle bêta de Windows Vista sur un iMac pourvu d’un processeur Intel...

La méthode employée permet donc de démarrer Windows Vista sur un disque dur formaté en FAT32 tandis que celui-ci est branché à un iMac via le port USB.
C’est du moins ce que décrit ce membre du forum d’un site bien connu, puisqu’il s’agit de OSX86Project, qui est déjà responsable de différents patchs permettant de faire fonctionner Mac OS X sur PC.
Photos à l’appui, il explique la méthode qu’il a utilisée pour faire booter son iMac sur Windows Vista.
Booter, pas complètement à vrai dire, puisque si la première partie du démarrage se passe sans problème, le moment de lancer l’interface graphique (donnant accès au bureau) serait problématique et conduirait l’ordinateur à planter et à redémarrer.
Windows Vista n’est donc à l’heure actuelle pas vraiment utilisable sur iMac, mais cela ne semble que partie remise puisque la communauté travaillant sur ce genre de projet semble de plus en plus grande et si elle est parvenue à faire fonctionner Mac OS sur PC, nul doute que l’inverse (Windows sur Mac) ne sera pas impossible.
Notons toutefois l’absence de réaction de la part de Microsoft devant ce genre d’annonce, quand on sait qu’Apple menace de poursuites judiciaires quiconque tente de faire fonctionner son OS sur autre chose que son Mac...

Source : OSX86Project via MacGeneration
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Rennou
    Au contraire, je vois pas pourquoi Microsoft poursuivrait ceux qui veulent faire tourner Windows sur un Mac, ça les arrange plutôt : de nouveaux ordinateurs à conquérir.
    0
  • M2k@idn
    Perso, j'ai jamais testé Mac OS X mais ca a l'air plus avantageux de mettre Max OS X sur un PC plutot que le contraire mais attendons quand meme la sortie de Vista.
    0
  • moscou@IDN
    je suis d'accord avec sa mais c'est qoi la difference entre Vista et Longhorn
    :-x
    0