Selon Apple, pas de Windows Vista pour Mac

Infos-du-Net.comApple vient brutalement de mettre fin à une rumeur pourtant lancée par la firme elle-même il y a peu de temps, lors de la sortie des Mac à base de processeurs Intel. Lors de la conférence qui avait précédé l’arrivée de ces ordinateurs, Apple avait indiqué ne pas empêcher la possible installation sur ses ordinateurs du futur système d’exploitation de la firme concurrente : Windows Vista. Cette idée n’a pas manqué de plaire, offrant ainsi la possibilité de profiter sur Mac d’un domaine cruellement manquant à la plateforme : les jeux. Seulement, aujourd’hui, Apple casse les rêves des utilisatreurs annonçant que Windows Vista ne devrait pas tourner sur ses machines...

La firme de Cupertino avait déjà lancé une traque envers ceux qui se donnaient la peine de forcer son système Mac OS X à fonctionner sur un PC standard, chose que l’on peut comprendre dans la mesure où le passage à une plateforme Intel aurait été totalement vain pour la firme si Mac OS fonctionne sur PC. À l’inverse, Apple aurait tout intérêt à permettre à Windows Vista de fonctionner sur ses machines, puisque cela permettrait aux utilisateurs craignant le trop grand changement d’avoir toujours Windows sous la main sur un seul ordinateur. Apple pourrait ainsi mieux se déployer sur le marché grâce à cet argument et toucher un public plus large. Mais selon Cameron Esfahani, un ingénieur de l’entreprise, Windows Vista ne devrait pas fonctionner sur les ordinateurs Apple. La raison est simple : Mac OS X, pour fonctionner sur les ordinateurs d’Apple, utilise un système nommé Extensible Firmware Interface (EFI), plus ou moins le remplaçant du bon vieux BIOS de nos chers PC. Windows Vista utilisera lui aussi ce système, mais uniquement dans sa version 64 bits alors que les processeurs Intel équipant les Mac sont actuellement uniquement en 32 bits. Selon le même ingénieur, il est donc “peu probable” de voir Windows Vista fonctionner sur Mac.

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • big__kik
    Ca me rassure... bien que j'aurais jamais cru Steve Jobs capable de laisser la possibilité de commettre un crime aussi horrible que mettre Windows sur un Mac...

    Ca aurait confirmé la décadence d'Apple, après le passage à Intel...
    0
  • Kell
    Bah Steve Jobs aurait bien aimé pouvoir le faire marcher WinVista sur Mac. Mais comme dit dans la news apparement il ne peut pas.

    De plus je ne voit pas en quoi c'est un crime... C'est au contraire uneouverture de marché qui ne peut que être profitable a Apple.

    Par contre bon la news contredit une rumeur avec un rumeur, créant ainsi une noubelle rumeur, c'est pas tres tres sérieux hein.
    0
  • big__kik
    C'est un crime pour les puristes... tels que moi ^^
    Trolling en force... ;-)
    0