Tenez-vous prêts pour Windows Vista

Infos-du-Net.comQuelle configuration sera nécessaire au passage à Windows Vista ? Pour le savoir, Microsoft a mis quelques outils, dont un site Internet, à votre disposition.

Windows Vista tournera-t-il sur mon Atari 520 STe et ses 512 Ko de ram ?

La mise en ligne de la section “Get Ready” du site dédié à Windows Vista est censée informer les futurs utilisateurs de ce système d’exploitation de la configuration qui sera nécessaire afin de pouvoir le lancer. La première surprise, c’est que les spécifications données par Microsoft nous semblent bien légères. À s’y fier, on aurait presque l’impression que mon ordinateur, qui a bientôt 4 ans, serait capable de le faire passer. Bien entendu les configurations requises sont légèrement différentes suivant les nombreuses versions du système. Ainsi, un “Windows Vista Capable PC” devra contenir au minimum un processeur cadencé à 800 Mhz, 512 Mo de mémoire vive et une carte graphique supportant DirectX 9. Cette configuration sera capable de faire fonctionner les versions les plus basiques de Windows Vista.

Un Vista à deux vitesses

Pour le reste, il faudra regarder du côté de la fiche des “Windows Vista Premium Ready PC”, qui devront être équipés de microprocesseurs à 1 Ghz (32 ou 64 bits), d’un Go de mémoire vive, d’une carte graphique compatible DirectX 9.0 et équipée de 128 Mo de mémoire graphique, de 15 Go d’espace disque disponible (sic) et d’un lecteur DVD. Bien sûr, Microsoft ne manque pas de préciser après ces spécifications relativement optimistes que l’expérience peut varier suivant la configuration de la machine et que, bien entendu, plus la machine est puissante, plus Windows Vista y sera à l’aise.

Accéder au site Windows Vista Get Ready

En attendant, il existe un outil mis à disposition des utilisateurs de Windows XP afin que ceux-ci puissent déterminer si leur machine est en mesure de faire fonctionner correctement Windows Vista.

Télécharger Windows Vista Upgrade Advisor

Source : eWeek
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • NegroTruc
    15 Go pour windows vista ?? c'est beaucoup, surtout sur des portables par exmples où les disques dur tournent autour du 100Go pour les bons...
    mais c'est quoi cet os qui va tourner nulle part ! :-x
    0
  • Pti_Jimi
    Vista utilise 1 Go de ram et bien j'aimerai bien voir le resultat en lancant 2 ou 3 autre applications en même temps ... Remarque ca me laissera le temps d'aller faire des courses
    0
  • H-hich
    Encore une news baclé... Et l'histoire du pilote WDDM elle est ou ?
    Sur PcInpact la news date d'hier et est plus complete : Config vista

    Et si on regarde les Image de pcinpact on voit que vista est sur un pc avec 15Go de disque dur et qu'il lui reste 5Go de libre donc a mon avis vista prend pas 15Go sinon il y aurait un pb, c'est surement l'espace minimum pour lancer l'installation.

    Sinon pour les 1Go de Ram, c'est la config maximum il me semble rien ne vous force a mettre vista sur un pentium 1 32Mo de ram -_-
    On met pas des pneu de formule1 sur une 2CV :s
    0