Windows Vista : Microsoft prépare déjà un SP1

Windows Vista n’est même pas encore sorti pour les particuliers que Microsoft serait déjà en train de plancher sur ce que sera le premier service pack du système d’exploitation. Microsoft précoce ou Microsoft prévoyant ?

Ce dont nous sommes sûrs, c’est que la firme a déjà lancé une phase de recrutement de beta-testeurs. Ces testeurs feront partie du programme TAP (Technology Adoption Program) et devront, dans le plus grand secret, donner leurs impressions sur les premières versions de test. Microsoft ne prend cependant pas cette phase de tests à la légère, puisque l’entreprise aurait fait signer de nombreux accords de confidentialité et aurait réclamé qu’au moins un testeur de chaque société recrutée envoie un rapport à l’éditeur.

On se demande cependant s’il n’est pas un peu tôt pour que l’éditeur pense déjà à la prochaine mise à jour majeure de son système. On repense toutefois à de nombreuses fonctionnalités qui ont été retirées en urgence de Vista afin de ne pas trop ralentir le développement de ce dernier. Ainsi, on peut espérer trouver dans ce service pack quelques outils comme WinFS, attendu comme le remplaçant du NTFS. Mais certains moins optimistes voient déjà dans ce SP1 une batterie de patches et de correctifs venant combler les lacunes d’un Vista peut-être pas encore prêt à affronter pleinement Internet et ses dangers.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Lim-Dul
    Citation:
    Mais certains moins optimistes voient déjà dans ce SP1 une batterie de patches et de correctifs venant combler les lacunes d’un Vista peut-être pas encore prêt à affronter pleinement Internet et ses dangers.


    +1 :D
    0
  • ssj4gokusama
    j'esère qu'ils penseront aussi à la SP3 d'xp(qu'ils ont "promis") ainsi que le directx 10 pour xp également
    0
  • Kenelm
    Quand je vois qu'au boulot, on est passés à XP la semaine dernière, sachant que jusqu'à présent il avait été jugé "trop peu sécurisé pour garantir la confidentialité"...
    0