Symantec en rajoute une couche contre Vista

Infos-du-Net.comL’éditeur de solutions antivirus s’était déjà récemment fait remarquer en critiquant vertement la sécurité de Windows Vista, que Microsoft annonce comme invulnérable. Cette fois-ci, c’est au niveau de la gestion des droits des utilisateurs que Symantec blâme la firme de Redmond.

Le problème viendrait cette fois-ci du programme nommé UAC (User Account Control), qui gère les droits des différents utilisateurs. Alors que celui de Windows XP donnait au premier utilisateur à s’enregistrer sur la machine des droits d’administrateur, celui de Vista ne donne à cet utilisateur que des droits restreints. En théorie, cela devrait améliorer la sécurité et empêcher l’installation involontaire de programmes et autres virus au sein du système. Sauf que Symantec aurait réussi à montrer que là, ça ne marche pas.

“La facilité avec laquelle les privilèges d’utilisateur peuvent être augmentés laisse entrevoir combien la mise en place des mesures de sécurisation de Vista sera difficile”, affirme Matthew Conover, après que l’équipe de Symantec soit parvenu, à travers Internet Explorer 7, à utiliser un contrôle ActiveX pour se donner des droits d’administrateur. Chez Microsoft, on explique que les problèmes relevés par Symantec concernent des versions de test déjà anciennes à Redmond, et que la majorité des problèmes soulevés ont déjà été corrigés. Symantec devrait cependant se manifester de nouveau concernant de nouveaux problèmes de sécurité dans Windows Vista...

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Happy_Rotter
    Il nous manque comme info la version utilisée par Symantec... parce que s'ils utilisent une version pré-béta ou quoi que ce soit du même acabit, leur test vaut peut être plus rien!
    0
  • Zboubi@IDN
    Je veux pas critiquer, mais Symantec se croivent plus fort que Mircrosoft en matiere de securité et de protection antivirus alors que leur antivirus est l'un des moins bon du moment si il n'est pas couplé avec un antyspyware, anti-trojan, firewall, analyse reguliere sur des sites en lignes, ... (moi perso j'utilisait Norton et j'ai du formater 3 fois à cause de virus. Maintenant j'utilise Kaspersky antivirus couplé avec l'excellent antispyware de microsoft et j'ai jamais eu de problème ...)
    Comme l'a dit Happy_Rotter, faudrait aussi préciser la version utilisée de WIndows Vista et de IE 7 ...
    0
  • akred3
    Symantec doit d'abord corriger ses propres problemes de securité avant de critiquer celles de Microsoft...
    0