Mettre à jour vers Vista sans Windows, c'est possible

Comme à chaque nouvelle édition de son Windows, Microsoft propose deux versions de chaque édition à ses consommateurs : une version complète, qui permet d’installer Windows sur un ordinateur ne disposant d’aucun système, et une version de mise à jour, permettant d’installer la nouvelle mouture depuis une ancienne édition de Windows. Mais des petits malins ont poussé le vice jusqu’à réussi à installer, le plus simplement du monde, une version de mise à jour de Vista sur un ordinateur vierge de tout système, sans même avoir Windows XP.

Une mise à jour fastidieuse

Jusqu’à maintenant, il était nécessaire de posséder une ancienne version de Windows pour installer les mises à jour vers un système supérieur vendu par Microsoft. Même si c’est toujours le cas aujourd’hui avec Vista, il semblerait que la fastidieuse manipulation « installation de XP puis mise à jours vers Vista » ne soit plus nécessaire, le seul disque de mise à jour de Vista étant suffisant à une installation complète. Il n’est donc tout simplement plus nécessaire d’avoir Windows XP ou Windows 2000 installé pour effectuer une installation depuis une version de mise à jour.

La méthode en détail

La méthode est donc simple. Lors du démarrage du DVD de Windows Vista dans l’ordinateur, celui-ci demandera la clé d’installation du système (qui sera donc une clé de mise à jour et non une clé d’installation complète). Si la clé est entrée à ce stade, l’installation sera bloquée et il sera demandé à l’utilisateur de lancer celle-ci depuis un système Windows XP ou 2000. Mais si l’utilisateur n’entre pas de clé et clique sur « suivant », le disque installe alors une version d’évaluation de Vista limitée à 30 jours. Une fois cette version d’évaluation installée, il est alors possible de mettre à jour son système vers la version complète de Vista dont l’utilisateur dispose, en procédant à une installation normale (en mettant cette fois-ci son numéro de série).

Véritable bug ou fausse simplification du processus, il reste que cette méthode est encore la moins fastidieuse pour l’installation de Vista depuis un disque de mise à jour. Notons toutefois qu’il est obligatoire de disposer d’une licence valide de Windows XP ou Windows 2000 pour que cette manipulation reste légale.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • kyle69
    lol ba c malin bravo les programmeurs ...
    0
  • frostynoz
    Hahaha, celle la je la place d'avance dans le top5 des boulettes 2007!
    0
  • tigre8996
    J'ai pas compris, lorsque l'on fait une MAJ on peut pas faire une installation destructive (donc comme une installation à partir de rien en gros)?
    0