Microsoft bloque-t-il l'utilisation de VMware sous Windows ?

logo vmwareVMware, qui édite la solution de virtualisation éponyme, vient d’accuser Microsoft de bloquer, tout du moins de restreindre et de compliquer l’utilisation de son logiciel sous Windows. Il faudrait en effet passer par de nombreuses et fastidieuses étapes pour faire partiellement fonctionner le système sous Windows, sous peine de ne pas pouvoir utiliser VMware sur le système d’exploitation de Microsoft. Pour VMware, ces limitations sont intentionnelles de la part de Microsoft.

Microsoft ne supporte pas VMware

Tout d’abord, l’éditeur explique sur son site que Microsoft ne supporte pas l’utilisation de VMware, ni d’aucun éditeur tiers sur une machine Windows sans que l’utilisateur ait souscrit au niveau de support « Premier » de Microsoft. Ce niveau de support a pour but de « fournir un niveau de support de haute qualité », comme l’explique Mike Neil, directeur général de la stratégie de virtualisation de la division Windows Server de Microsoft.

Microsoft veut garder le monopole

Ce petit détail ne serait rien si VMware n’avait pas relevé plusieurs autres problèmes avec l’utilisation de son logiciel sous Windows. Le plus gênant serait que les fichiers au format VHD (Virtual Hard Disk) de Microsoft se « désactiveraient eux-même s’ils ne fonctionnent pas sur un produit Virtual Server ou Virtual PC de Microsoft ». Pour VMware, Ces barrières sont volontairement posées par Microsoft afin que le public privilégie les solutions de l’éditeur de Redmond.

De son côté, Mike Neil n’a pas directement répondu à ces accusations, mais a affirmé que la politique de Microsoft est « progressive et juste (...) créant un niveau d’accès au terrain de jeu pour les partenaires et les clients. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • sux__
    Alors si ils veulent faire ca ils le font après tout c'est leur OS, si ils sont pas content ils vont chez linux et ils font pas chi*r leur monde ^^
    0
  • LeGrosWinnie
    N'importe quoi, j'utilise VMWare sans aucun problème, mes profs idem.

    Faut arrêter de raconter des conneries là...
    0
  • trattos
    Y'a une différence entre Workstation et les solutions serveurs l'ami.
    Je peux te dire que ça n'a rien à voir du tout du tout.
    Et un éditeur a des devoirs vis à vis de ses utilisateurs comme leur permettre d'utiliser LEURS LOGICIELS aux mieux. Un OS sans logiciel explique moi à quoi ça sert?
    0