95% des distributeurs automatiques sont sous Windows XP. Danger ?

Vous le savez probablement déjà : dans quelques mois, Microsoft mettra fin à tout support de Windows XP. Ce qui implique, que même si l'OS continuera à fonctionner, il n'y aura plus aucune mise à jour de sécurité, et que le système sera livré à lui-même et à l'éventuelle solution de protection qui l'accompagne.

Si Microsoft a entamé depuis plusieurs mois une campagne démontrant aux consommateurs qu'il était temps de migrer, il y avait une catégorie à laquelle on n'avait pas nécessairement pensé : les distributeurs automatiques de billets (DAB). Et selon le site Businessweek, sur 3 millions de machines à travers le monde, 95 % d'entre elles seraient encore équipées de Windows XP.

Toujours d'après le site en question, la plupart des machines vont migrer vers Windows 7. Certaines pourront attendre néanmoins 2016, puisqu'elles disposent d'une version un peu particulière de l'OS et appelée Windows XP Embedded. Microsoft a annoncé que dans ce cas, le support s'arrêterait dans 2 ans, plutôt que le 8 avril 2014 pour la version classique de l'OS. Enfin, les machines qui ne pourront pas être mises à jour devront être améliorées matériellement parlant, revendues ou simplement mises au rebut.

Aravinda Korala, directeur chez KAL (un éditeur spécialisé dans les logiciels pour les distributeurs automatiques) explique que « le monde des DAB n’est pas vraiment prêt, et ça n’a rien d’inhabituel », explique-t-il. « Les DAB évoluent beaucoup plus lentement que les PC. » Il estime que 15% seulement des DAB aux États-Unis auront migré vers Windows 7 avant le mois d'avril. De quoi laisser aux hackers le temps de commettre bon nombre de méfaits, en somme. Les fabricants de DAB vont devoir se retrousser les manches dans les semaines à venir...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire