Windows XP : l'antivirus sera toujours supporté en 2015

Microsoft a reculé à maintes reprises l'échéance, mais Windows XP va bien tirer sa révérence cette année. C'est donc à compter du 8 avril 2014 que Redmond arrêtera de livrer des correctifs pour son système d'exploitation sorti en 2001. En revanche, Microsoft vient d'annoncer que la base antimalware de ses applications pour Windows XP continuera à être mise à jour jusqu'au 15 juillet 2015.

Le géant de Redmond ferait-il machine arrière ? En effet, la semaine dernière, on apprenait que l'antivirus Security Essentials ne serait plus supporté. Et pourtant, Microsoft vient de nuancer sa déclaration. Concernant la prolongation du support antimalware, on peut lire sur le blog de Technet que : « pour les entreprises, cela concerne System Center Endpoint Protection, Forefront Client Security, Forefront Endpoint Protection et Windows Intune sous Windows XP. Pour le grand public, cela concerne Microsoft Security Essentials. »

Tout n'est donc pas perdu pour celles et ceux qui utilisent encore Windows XP, puisqu'ils gagnent une année de mise à jour de la base antimalware. Néanmoins, ils ne seront pas à l'abri des autres types de menace, et qui nécessite un réel correctif de l'OS. Dans ce cas, il n'y aura pas de mise à jour, comme annoncé par Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • al35_50
    y en a marre de changer sans arrêt de système d' exploitation sans arrêt, je garde XP qui fonctionne très bien ... faites de même !gardez le vôtre c' est le meilleur moyen de lutter contre cette "obligation" de changement.
    -1
  • g-style
    la betise a l'etat brut.Si Microsoft conserve un service minimum pour XP c'est tout simplement parce que dans certains pays cet Os est largement utiliser. Exemple en Chine ou il est encore extremement populaire, parce que facilement piratable(autant pour les client que pour la surveillance gouvernemental), peu couteux (ben ouais c'est une version pirate) aujourd'hui et fonctionne tres bien sur du vieux matos (bah ouais tout les Chinois n'ont pas les moyens de se payer une bete de course).On retrouve le meme schema dans d'autre pays asiatique ou africains (par exemple). Du coup Microsoft ne peut pas ignorer cette masse de clients qu'il faut accompagne dans la transition.@al35_50 : XP c'est deja l'OS avec la plus grande duree de vie... l'anticapitalisme de comptoir c'est pas toujours facile a manier on dirait..
    0