Windows XP : prolongations jusqu'en 2014

Depuis la sortie du controversé Windows Vista, Microsoft propose un programme de retour à Windows XP pour les machines vendues avec l’ex-nouveau système de Microsoft. L’éditeur, qui a maintenu ce programme avec Windows 7, vient d’annoncer qu’il sera encore possible de revenir à Windows XP jusqu’en 2014.

L'increvable Windows XP

Windows XP est sans nul doute le plus gros succès de Microsoft en terme de systèmes d’exploitation. À tel point que ses suites peinent à s’imposer face au mastodonte, qui représente toujours près de 60 % de parts de marché (NetMarketShare, juin 2010). Le système est encore très présent, notamment dans les entreprises, réticentes à passer à Windows 7 pour des soucis de compatibilité.

Avec cette opération, Microsoft espère éviter de freiner la croissance de Windows 7. Lors du lancement de Windows 7, Microsoft avait prévu de ne laisser cette possibilité que pendant six mois à ses clients, mais l’éditeur a précisé avoir prolongé la durée pour « soutenir le mouvement de migration sans précédent de nos consommateurs ». Sorti en 2001, Windows XP est le système d’exploitation à la plus grande longévité de Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • djhab
    pourriez-vous donner le lien du programme pour retourner sur xp svp?
    0
  • aze555666
    Il n'était pas écrit 2020 ce matin?!

    ...

    Me disais bien que ça faisait beaucoup mais comme la source renvoie ici ...
    0